vendredi 30 mai 2008 par Le Patriote

Moment d'intenses émotions, le dimanche 18 mai dernier à Gagnoa. Plusieurs ressortissants du Nord notamment, les senoufos, Malinké et Tagbana se sont réunis au domicile du sage Sanogo au quartier Djoulabougou. Ces différents Kabla sont venus de tous les quartiers à l'appel d'une forte délégation du Docteur Alassane Dramane Ouattara, président du RDR conduit par le maire de Kolia, M. Koné Sourou, secrétaire national dudit parti aux relations avec les élus. L'objectif était non seulement une rencontre de réarmement moral de ces braves populations, mais aussi, de signer un pacte social pour les prochaines élections présidentielles. Très satisfait de l'ambiance des kablas , M. Koné sourou a remercié et félicité les uns et les autres pour l'intérêt capital accordé au Docteur Alassane Dramane Ouattara à Gagnoa par ces populations. Ado sait que vous avez été victimes de beaucoup de choses à Gagnoa. Il me dit de vous consoler et confirmer qu'il ne peut jamais vous oublier a-t-il dit. Poursuivant, il a exhorté les uns et les autres à la cohésion sociale, afin de gagner les prochaines élections. Nous avons tous intérêt à faire de lui ( Ado) le prochain Président. (). Aujourd'hui, il est candidat. Donc, nous devons concrétiser notre engagement dans l'union et dans la fraternité. La victoire d'Ado, quant à M. Yéo Tiovaga, membre de la délégation, doit être un axiome pour tous les ressortissants de Korhogo, Boundiali, Ferké, Tengrela Votre intérêt, votre avenir et votre bonheur dépendent de la victoire d'Ado. C'est lui qu'il faut pour vous sauver. Dans la même veine, Mme Coulibaly Barakissa, présidente du Wobin (Association des ressortissantes du nord à yamoussoukro), membre de la délégation a appelé les femmes à réfléchir comme le font les bonnes mères. Car Alassane a souffert pour nous. Nous devons lui donner ce qu'il lui faut. Ceci étant, il doit être à la présidence de la république de Côte d'Ivoire a-t-elle dit sous un tonnerre d'applaudissement.
Par ailleurs, le chef de délégation très content leur a promis de transmettre fidèlement au président des républicains leur message. Il viendra vous saluer en personne ici à Gagnoa. Avant lui certaines délégations viendront pour sceller les liens. () J'ai été très satisfait de votre mobilisation et de vos dévouements aux idéaux du Docteur Alassane Ouattara a-t-il précisé.
A Lakota, la même rencontre a eu lieu dans une ambiance festive. Car, les différentes populations dans une franche discussion ont exprimé leur joie et leur soutien le Premier ministre Alassane Ouattara.
Signalons qu'à Divo, les populations très satisfaites également de l'intérêt de cette communion fraternelle ont décidé d'inviter la délégation à une prochaine séance, afin de mettre tous les Kabla au même niveau d'information.
Dao Chaba (correspondant)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023