jeudi 15 mai 2008 par Ministères

Le Ministre des Affaires Etrangères SEM Youssouf BAKAYOKO a reçu en son cabinet hier Mercredi 14 une délégation du G77 conduite par son secrétaire Exécutif Monsieur MOURAD AHMIA.

La mission est présente en Côte d'Ivoire depuis le 10 mai pour confirmer aux autorités ivoiriennes la tenue effective de la Conférence du G77+ la CHINE prévue les 10 et 13 juin prochains à Yamoussoukro et passer en revue tous les aspects de l'organisation pratique.

Rendant compte de sa mission de reconnaissance à Yamoussoukro, la Délégation du G77 s'est dit satisfaite des infrastructures d'accueil du DISTRICT, d'où sa capacité réelle à abriter la conférence du Groupe de coopération Sud ? sud.

S'agissant de l'ordre du jour de la Conférence, le Secrétaire Exécutif a indiqué que les participants réfléchiront sur la position commune du G77 à la prochaine conférence de haut niveau des Nations Unies sur la coopération sud- sud prévue pour le premier trimestre 2009.
Aussi mettront-ils à profit ces journées pour passer en revue les progrès en matière de mise en ?uvre des recommandations ainsi que des projets décidés à la dernière conférence du Groupe
tenue au QATAR.

Enfin sera inscrit à l'ordre du jour le lancement du fonds du G77 pour l'aide humanitaire estimé à 25 millions de dollars

A son tour, Le Ministre Youssouf BAKAYOKO a réaffirmé toute la volonté et la joie du peuple et du gouvernement ivoiriens d'abriter cette conférence d'envergure. Le chef de la diplomatie ivoirienne a tenu à réitérer les remerciements appuyés du Président Laurent GBAGBO au Premier Ministre BALDWIN SPENCER, Président du G77, d'avoir accéder à la candidature de notre pays.

Le Ministre Youssouf BAKAYOKO, coordinateur du comité d'organisation de la Conférence a rassuré la délégation que tout sera mis en ?uvre pour assurer un bon déroulement et un plein succès à cette Conférence qui a lieu pour la première fois en Afrique.

Ont pris part à cette rencontre, le Gouverneur du District de Yamoussoukro, Monsieur NDRI KOFFI Apollinaire, le Directeur des hôtels de Yamoussoukro M. Léon NENEBI, les représentants des Ministères du tourisme et de l'artisanat, de la culture et la francophonie, du transport et de la Présidence de la République, tous membres du comité d'organisation de la Conférence.

Source : Ministère des Affaires Etrangères

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023