jeudi 8 mai 2008 par Notre Voie

Près de mille cinq cents tout-petits ont participé, samedi, à la célébration du Mahoulid des enfants de Cocody?, à la mosquée d'Aghien, à l'initiative de la Communauté des musulmans de ce quartier (COMUDA), dans le cadre de la commémoration de la naissance du prophète Mahomet cette annéee.
Venus de tous les quartiers de Cocody, ces enfants ont pris part à divers concours et prestations, dont chants islamiques, récitation de versets coraniques, questions-réponses sur l'islam et la vie du prophète afin de tester leur niveau spirituel.
Les tout-petits ont aussi participé à l'élection de la meilleur Adja et du meil-leur El Hadj, qui répond au besoin de leur inculquer la tenue vestimentaire du musulman.
Lors de cette fête, les enfants de la communauté libanaise El Gadhi sont venus soutenir leurs confrères à travers des chants et des jeux.
L'imam Adama Touré, représentant le Conseil supérieur des imams (COSIM) au cours de cette cérémonie qui était présidée par l'épouse de l'ambassadeur de la Républi-que d'Iran et dont la marraine était Rokya Touré Coulibaly, a salué l'initiative. Selon lui, en effet, elle permet de promouvoir les enseignements et la vie du prophète Mahomet aux enfants qui représentent la relève de demain. Ensei-gner la culture et l'apprentissage de l'Islam aux enfants doit être le rôle de tout bon musulman?, a-t-il conclu.
Tous les enfants participant à cette cérémonie ont été comblés de cadeaux par les organisateurs.

Marina You (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023