jeudi 17 janvier 2008 par Notre Voie

C'est aujourd'hui que prend fin le 18ème championnat d'Afrique des nations de handball qu'abrite l'Angola. Chez les hommes, à 18 heures, la Tunisie affronte l'Egypte. C'est un grand format parce que les deux équipes sont de gros calibres du handball masculin africain. Ce sera l'occasion pour les Pharaons de prendre leur revanche car il y a deux ans, ils s'étaient inclinés en finale en Tunisie contre les Aigles de Carthage. Le suspense est garanti.
En demi- finales, les Tunisiens ont très largement disposé des Algériens 41 à 25. A la pause, le score était de 17 à 11. Les Egyptiens, pour leur part, ont écarté l'Angola sur la marque de 35 à 28 ( 19- 14).
Au niveau féminin, la Côte d'Ivoire tentera de surprendre l'Angola, détentrice du titre. Il faudra une sacrée équipe pour battre cette sélection angolaise qui a tout balayé sur son passage et qui veut finir la compétition en beauté devant son public qui n'attend que ça.
Que va concocter Thierry Vincent, le sélectionneur ivoirien, pour faire déjouer l'ogre angolais ? Pour sûr, les Ivoiriennes n'auront pas droit à une promenade de santé. Mambo N'cho, Toualy Julie, Gondo Paula, Krégbo Nathalie, Dongo Céline, Kouyo Rachelle et leurs camarades doivent à 100% de leurs possibilités pour être endeuiller l'Angola. Est-ce possible quand on sait que cette équipe est constellée de joueuses de valeur comme Teresa, Ilda Bengue, Marcelina Kiala, Luisa Kiala, Nair Almeida.
Avant de parvenir à ce stade de l'épreuve, les Angolaises ont laminé la Tunisie 44 - 26 ( 19- 9). Les Ivoiriennes, elles, ont dû s'arracher pour écarter une coriace équipe congolaise. Le score de 29 à 28 en dit long sur l'ampleur des difficultés qu'ont éprouvées les filles de Thierry Vincent. L'enjeu poussera certainement les Ivoiriennes à se sublimer pour monter sur le toit de l'Afrique.







R.O.V.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023