mardi 15 janvier 2008 par Fraternité Matin

C'est une enveloppe de 10 millions de F que le maire Agnès Monnet et le Conseil municipal d'Agou ont distribuée aux jeunes dans le cadre de la lutte contre le chômage. Au cours de la 3ème session du conseil qui s'est déroulée à Grand-Akoudzin.
Ce sont: 20 jeunes pour le permis de conduire, 15 pour l'élevage de porcs, 40 dans la création de pépinières d'hévéas, 42 dans l'exploitation de charbon et 2 dans la création de plantations de manioc qui en ont bénéficié. Quant aux femmes d'Andé, Ayalo et Grand-Akoudzin, elles ont reçu, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, 3 broyeurs de manioc de l'Ambassade d'Egypte et 500 mille F offert par le Conseil pour l'installation desdites machines.
Le Conseil a aussi adopté le budget modificatif de l'exercice 2007. Il s'élève à 108 millions 420 mille 9 cent F. Il est en hausse de 8% par rapport au budget primitif qui est de 100 millions 500 mille F.
Agnès Monnet a saisi l'occasion pour faire le point d'exécution des projets de développement. Sur 17 projets, 7 sont entièrement achevés et livrés aux bénéficiaires. Mme le maire a exhorté les populations à payer les taxes municipales et les impôts. Parce que sur 153 factures d'impôts émises dans la commune d'Agou, seulement 2 ont été satisfaites. Le faible taux de recouvrement des taxes fiscales, a-t-elle déploré, bloque l'exécution des projets de développement. Mme le sous-préfet d'Agou, Adonis Molo Laure, qui a présidé les travaux a félicité le maire et le conseil municipal pour leurs actions de développement en faveur des populations malgré les difficultés de trésorerie. Le président des jeunes, M. Séka Botchi Henri, a salué le conseil municipal pour sa lutte contre la pauvreté des femmes et le chômage des jeunes.




Adou Felix
Correspondant local

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023