lundi 31 décembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Il faudra certainement attendre encore quelques jours, voire quelques semaines avant de voir le décret présidentiel entérinant le choix de la société Sagem sécurité par les signataires de l'accord complémentaire de Ouagadougou en qualité d'opérateur technique pour l'identification générale de la population. C'est qu'en croire des indiscrétions dignes de foi, le projet de décret qui devrait être signé par le chef de l'Etat au cours de la dernière réunion du conseil des ministres de ce vendredi aurait été retiré par le Premier ministre Guillaume Soro au motif que le texte dudit projet comporte des "coquilles". Le chef du gouvernement a donc l'intention de purger ce texte de ses fameuses "coquilles" avant de le soumettre à la signature de Laurent Gbagbo.
Mais que recouvre au fait la notion de "coquilles" employée par le Premier ministre pour justifier le retrait du projet de décret ?
Guillaume Soro entend-t-il contester certaines dispositions de ce texte, jugées trop favorables à l'institut national de la statistique, ou procéder à de simples corrections d'orthographe ou de forme ? Là réside toute la question et l'on est tenté de croire que la décision du Premier ministre de retirer le texte de ce sensible projet de décret pourrait être le prolongement du bras de fer qui l'oppose au ministre Tagro Désiré. Mais en tout état de cause, il va falloir signer ce texte pour le démarrage de l'opération d'identification proprement dite.
ASC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023