lundi 19 novembre 2007 par 24 Heures

Le Guide suprême de la communauté musulmane, le Cheich Boikary Fofana, a convié les candidats au Hadj 2007 à une rencontre d'échanges samedi à la grande mosquée de la Riviera Golf. Les pèlerins ont été instruits des dispositions utiles pour la réussite du cinquième pilier de l'Islam.

Vous serez hébergés dans des logements de très haut standing aux abords immédiats des lieux saints.
La qualité de ces logements nous impose un comportement digne et exemplaire .
Le Cheich Boikary Fofana a invité ses coreligionnaires à adopter une attitude islamique sur les lieux saints.
Samedi, en effet, à l'occasion de la grande rencontre de communication et de communion avec les pèlerins à la mosquée de la Riviera Golf, le Cheich a exhorté les siens à l'ordre, à la discipline, à l'hygiène et à la bonne utilisation des équipements des locaux.
Le mauvais entretien des locaux et de ses équipements ne nous garantira pas d'y retourner l'année prochaine , a-t-il prévenu.
Cette précision faite, le Cheich n'a pas manqué de remercier le président de la République et le Premier ministre, non sans rendre grâce au Tout-puissant pour avoir permis cette révolution, à travers l'organisation moderne du Hadj 2007.
Engageons-nous résolument vers tout ce qui peut conduire à l'unité et à la solidarité , a-t-il insisté, non sans inviter les fidèles à s'investir personnellement dans le travail, sur le sentier divin.
Soyons alliés de Dieu en mettant à sa disposition notre fortune et notre personne.
Prenons des initiatives dans ce sens.
Aidons notre religion comme il se doit .


Lassina KEITA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023