dimanche 18 novembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le président Ivoirien, Laurent Gbagbo veut la mise en ?uvre rapide de l'accord de Ouagadougou et l'a réaffirmé samedi au cours d'une audience qu'il a accordé à M. Bouréima Badini, le représentant spécial du facilitateur du dialogue direct le président Blaise Compaoré, a constaté sur place APA.

Le Chef de l'Etat a réaffirmé une fois de plus sa volonté d'aller le plus rapidement possible dans l'exécution tout à fait cohérente et rigoureuse de l'Accord Politique de Ouagadougou afin que la Côte d'Ivoire puisse arriver à des élections solides, transparentes et démocratiques , a déclaré M. Badini, à sa sortie d'audience, à la résidence du chef de l'Etat.

Sur la base de cette volonté et détermination affichée du chef de l'Etat, le représentant de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire a lancé un appel à la Communauté Internationale, aux bailleurs de fonds et à tous ceux qui aiment la Côte d'Ivoire afin d'appuyer ou d'aider le peuple ivoirien à trouver la voie de la paix et de la croissance .

Cette audience avec le chef vient en prélude à la réunion du Comité d'Evaluation et d'Accompagnement (CEA) de l'Accord Politique de Ouagadougou prévue pour se dérouler dimanche 18 novembre prochain dans la capitale burkinabé.

Le Premier ministre Soro est également attendu à cette réunion du CEA pour faire signer l'accord complémentaire portant sur le choix de l'opérateur technique, SAGEM, qui va se charger de conduire l'opération de l'identification des populations.

KAD/aft/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023