samedi 17 novembre 2007 par Fraternité Matin

A l'Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (INSAAC), seulement 32 enseignants sont titularisés en qualité d'assistants. 80% des enseignants de cette institution sont en effet sans statut. Telle est l'information qui ressort de la rencontre que le ministre de la Culture et de la Francophonie, Augustin Kouadio Komoé, a eue récemment à son cabinet avec les enseignants de cette institution. L'objet de cette réunion convoquée par le ministre, n'était autre que l'amélioration des conditions de vie des professeurs de l'INSAAC.
Prenant la parole au nom des enseignants, M. Gnombléa a formé le v?u que le ministre puisse dans les plus brefs délais, prendre un décret en vue de l'amélioration de leur statut. Sur cette question, le porte-parole a évoqué l'absence de profil de carrière ainsi que de reclassement et le vide juridique en la matière.
Il a par ailleurs proposé l'organisation d'un séminaire sur la réforme de l'institut, ainsi que la nomination du directeur central et du secrétaire général. Le ministre a réaffirmé sa détermination à oeuvrer au bien-être des enseignants de l'INSAAC qui sont sous sa tutelle, afin que ce manque de considération (dont ils sont l'objet) qui perdure depuis l'époque de l'Institut national des arts, ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Hervé Koutouan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023