vendredi 9 novembre 2007 par Fraternité Matin

Le Directeur général a fait un bilan succinct du semestre aux responsables du 3e syndicat du Groupe. Pour le premier semestre de 2007, les charges de Fraternité Matin ont été réduites de 480 millions de FCFA. Au niveau seulement des salaires, nous avons fait économiser à la maison 108 millions FCFA. Tels sont les chiffres que M. Jean-Baptiste Akrou, Directeur général du Groupe Fraternité Matin, a tenu à révéler aux responsables du Syndicat des travailleurs de Fraternité Matin (SYNTRA-FRATMAT), à la faveur de l'entretien qu'il leur a accordé, hier, à la salle Charles Diagne de l'entreprise. Le SYNTRA-FRATMAT, conduit par Brou Kouadio Gérard, secrétaire général du bureau exécutif dudit syndicat, a tenu à remettre officiellement au Directeur général tous les documents faisant état de l'existence légale du dernier-né des syndicats de l'entreprise. Ces documents sont, notamment, comprenant le récépissé, le règlement intérieur et les statuts.
M. Akrou a félicité les membres du bureau exécutif et du conseil d'administration présents à cette rencontre pour avoir su cultiver la patience d'être en règle. Il a ensuite répondu aux doléances qui portaient essentiellement sur la situation des travailleurs en Contrat à durée déterminée (CDD) et sur ceux qui auraient été promus sans que cela ne soit suivi d'effets.
Toutes ces revendications, le Directeur général a promis de les analyser avec bienveillance et de veiller à ce que tous ceux qui travaillent effectivement puissent être maintenus, mais en conformité avec la loi. Nous sommes là pour améliorer les conditions de vie des uns et des autres, mais en toute justice, a-t-il conclu.

Hervé Koutouan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023