vendredi 28 septembre 2007 par Le Temps

L'anarchie totale

La cérémonie consacrant les 13 ans d'existence du RDR, a failli tourner au drame hier. Bagarre entre militants, indiscipline et vols rivalisaient d'ardeur. Derrière la grande cour de la mairie d'Abobo, une foule compacte, attendant le président du parti des Républicains, scandait, ADO président, les coxers, les petits voleurs, tous étaient présents au point où le cortège de la délégation du RDR a eu du mal à se frayer un chemin. La sécurité commise pour assurer le maintien d'ordre n'a pu tenir face aux ardeurs des militants qui, il faut le dire, refusaient la soumission et la discipline.

L'ethno religion
célébrée

Les militants du RDR présents à la cérémonie d'hier étaient majoritairement de religion musulmane, originaire du nord. Pendant que le mentor faisait son one man show?, les militants, eux, s'impatientaient à cause de la prière de 13 heures. Il y'en a eu qui ont menacé de quitter la place d'où se tenait le meeting. ADO ayant compris la requête des militants, a décidé de faire un bref discours, question de respecter les exigences de ses fidèles

La foire aux vols

Plusieurs militants et sympathisants du RDR ont été victimes de vol hier. A côté d'eux, d'autres personnes ont subi la méchanceté des hommes d'ADO. Ce fut le cas de notre reporter photographe dont on a volé le portable. En effet, Yanez de Souza, qui se rendait au meeting du parti d'ADO a cru pouvoir faire son travail de photographe en toute tranquillité, oubliant du coup, ce que c'est que le RDR et ses militants. Le confrère ne reverra plus jamais son outil de travail complémentaire.

Par Simplice Zahui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023