jeudi 27 septembre 2007 par Notre Voie

Le bras de fer engagé entre les dirigeants de la FIF et ceux des Vert et Rouge après le match Africa-Asec dimanche dernier, comptant pour la 19è journée du championnat national a débouché sur des actions de la part de certains dirigeants de l'Africa. Le vice-président du comité directeur des Aiglons a animé, hier, dans la matinée, à Yopougon-Assonvon, une conférence de presse. Soutenu par certains de ses collaborateurs dont Nemengnan Émile responsable des Mam de Yopougon, Bahi Antoine a été très clair sur la conduite à tenir par son club si la quote-part revenant au club oyé après Africa-Asec n'est pas reversée auxdits dirigeants.
L'objet de notre rencontre se rapporte à la rétention de la fédération ivoirienne de football (FIF) de la quote-part de l'Africa après le match Africa-Asec?.
Face aux représentants des médias nationaux, le président Bahi Antoine a su éviter soigneusement la polémique. Il a indiqué qu'il n'existe pas de crise entre la FIF et l'Africa Sports d'Abidjan.
Chers journalistes, je vous apprends qu'il n'y a jamais eu d'engagement entre le sponsor leader du football ivoirien et nous. Donc, nous ne pouvons pas comprendre et nous n'accepterons jamais que notre argent permettant de soutenir notre club, soit retenu comme si c'était la subvention du sponsor leader de la FIF. C'est notre propre argent d'autant plus que c'est ce qui nous permet de payer nos places au stade en vue de servir de subvention à notre club l'Afrique Sports? a-t-il fait savoir.
Et Antoine Bahi de poursuivre. En tant que responsable des Mam, ceux-ci me chargent de mettre tout en ?uvre pour la restitution immédiate de l'argent après Africa-Asec. Car cela permettra à notre club d'assumer nos nombreuses charges. Les Mam décident de ne plus se rendre au terrain tant que l'argent n'est pas restitué à notre club.
Ensuite, nous demandons au comité directeur de l'Africa Sports d'Abidjan d'envisager toute poursuite judiciaire possible contre la FIF?.
Bahi Antoine a mentionné que le retrait de l'Africa Sports risque de se réaliser si le 1 458 500FCFA de quote part n'est pas restitué aux dirigeants aiglons Nous restons ouverts à toutes les discussions mais avec comme préalable la restitution à notre club de notre quote-part d'1 458 500F CFA?, a-t-il conclu.







Jean Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023