mardi 18 septembre 2007 par L'intelligent d'Abidjan

: ''vilain'', le gorille se fâche. Il se fâche parce qu'il est conscient de sa laideur. La plupart des quotidiens ivoiriens ont barré leur ''Une'' de l'interview que le Chef d'Etat major adjoint des Forces nouvelles a accordé à leur site officiel. Dans cette interview, il mettait au grand jour, le putsch qu'IB prépare depuis le Benin contre la Côte d' Ivoire. Seul '' L'Intelligent d'Abidjan'' a trouvé de quoi à redire et défendre IB. En jetant ainsi le masque, nous prenons l'opinion à témoin sur la dualité qui règne entre le putschiste et son suppôt : l'Intelligent d'Abidjan, dans leurs man?uvres déstabilisatrices. L'Intelligent d'Abidjan soutient que ''des sources autorisées indiquent que Wattao n'a accordé aucune interview''. Nous mettons ce canard à l'épreuve de sa conscience et de l'honnêteté afin qu'il cite cette ''source autorisée''. Que cette ''source autorisée'' nous dise ce que le Commandant Wattao faisait samedi après midi entre 15 heures et 16 heures. Eh bien pour votre gouverne, sachez que c'est en ce moment précis que s'est déroulée notre interview. Dans tous les cas, Wattao ne serait pas à sa première sortie depuis le déclenchement de la crise. Entre nous on se connait et nous avons vu des journalistes de l'Intelligent, arpenter les mûrs du bureau de Wattao à Bouaké pour lui arracher des interviews afin de bénéficier de ses largesses. Vous ne le dites pas très souvent. Peut être que vous écriviez ses interviews pour le compte de votre journal, mais chez les FN, chacun sait ce qu'il dit et de quoi il parle et il a le verbe exact pour l'exprimer.
Comme un chien enragé, l'Intelligent d'Abidjan s'attaque à Alain Lobognon, à Sidiki Konaté sans rater Guillaume Soro. Ismaël Dembélé qui a rédigé cette diatribe doit s'informer sur le cursus de ces trois personnalités. Il doit s'approcher d'elles pour se rendre à l'évidence du contenu de leurs capacités intellectuelles. On ne devient pas intelligent parce qu'on atteint une ascension sociale, mais on atteint cette ascension parce qu'on est intelligent. Cela, Ismaël et ses confrères de L'Intelligent doivent se l'enfoncer dans la boite crânienne. Qu'on le veuille ou pas, ces hommes ainsi que d'autres sommités de ce pays ont tracé un programme clair et précis pour sortir notre pays la Côte d'ivoire de son bourbier. On ne réunit pas les cancres à un tel niveau des débats. Les résultats sur le terrain sont palpables, mais on ne peut obliger un aveugle à voir et lorsque la mauvaise foi et l'aigreur se mêlent à cette tare, on ne peut qu'obtenir une calamité ambulante, à l'image de '' L'Intelligent (?) d'Abidjan''. IB prépare un coup d'Etat contre Laurent Gbagbo. IB veut attaquer les positions des Forces nouvelles parce qu'il revendique la paternité de la rébellion ivoirienne. Il l'a déjà tenté une fois, il a échoué. IB dans sa déclaration signale que ''ses méthodes ont changé''. De quelles méthodes parle-t-il ? Evidemment celle par laquelle tout le monde le connait et qui lui a valu un séjour au gnouf. Il veut devenir président de la république. Quelle méthode adoptera-t-il pour parvenir à ses fins en dehors de la voie des armes ? IB est et demeure IB. Il bénéficie de l'amnistie comme Yao Yao Jules. Cet officier autrefois exilé, est rentré aujourd'hui. Que cherche IB au Benin ? Le palais présidentiel de Côte d'Ivoire ne se trouve pas à Cotonou. IB prépare un coup contre la Côte d'Ivoire. Il a besoin pour cela d'un battage médiatique pour se donner bonne conscience et justifier son forfait. Pour lui, le couple Gbagbo-Soro a échoué. IB le rédempteur viendra donner la prospérité à la Côte d'Ivoire. Pour cela, il a besoin de préparer les opinions par voie de presse. Il a un allié tout trouvé en la qualité de ''L'Intelligent d'Abidjan'' qui se chargera de ''détruire'' au maximum les FN et qui sera le porte-voix des déstabilisateurs. Ce journal prétend avoir l'information de sources sures que l'interview de Wattao est une fabrication. Nous, pour notre part, soutenons que l'Intelligent est de connivence avec IB pour renverser les institutions de la république avec des preuves à l'appui. Et nous sommes prêts à relever le défi de la confrontation des arguments.
Source : www.fn.ci
L'Intelligent d'Abidjan n'a pas de masque
L'Intelligent d'Abidjan ne peut pas jeter un masque qu'il n'a jamais porté. L'Intelligent d'Abidjan n'a aucune obligation vis-à-vis des Forces nouvelles mais des lecteurs et de la Côte d'Ivoire. N'en déplaise au site officiel des FN et au spin doctor Lobognon nous écrirons les choses tel que nous les sentirons. Pour cela nous n'avons pas besoin de porter, ni de jeter des masques. Guillaume Soro doit, s'il veut se faire comprendre des Ivoiriens, se débarrasser d'un parvenu haineux de l'acabit de Lobognon et de ceux qui animent le site des Forces nouvelles, qui n'ont aucun mérite, aucune leçon à donner à notre DG qui se bat et est devenu un modèle sans avoir tué ni pris des armes.
Le Premier ministre doit empêcher qu'Alain Lobognon continue de sévir et de prendre en otage le processus de paix, la Primature et les Forces nouvelles.
La Rédaction
L'indignation sélective
Des journaux écrivent chaque jour des choses les plus insensées sur Gbagbo, son épouse, sur Guillaume Soro, sur des ministres, des DG sans que le ministre FN de la Communication ne lève le petit doigt mais il suffit d'émettre une opinion sur Soro, Wattao et les FN pour que Alain Lobognon dont la seule légitimité est d'avoir tué et mené une rébellion ou d'avoir échappé à un attentat, entre en transe comme si Ouattara, Bédié, Banny, Gbagbo et les autres acteurs socio-politiques diffamés à longueur de journée ne méritaient pas que le site d'une organisation qui dit vouloir la paix, ne se propose d'appeler à la sérénité.
I.D.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023