vendredi 24 août 2007 par Notre Voie

Dr. Sanogo Adama a reçu l'autorisation du tribunal de première instance d'Abidjan, plateau d'assigner Dr. Amichia Magloire en justice en référé d'heure en heure le mercredi 29 août prochain. C'est en substance ce que dit l'ordonnance N°3908 en date du 20 août dernier signé du magistrat Lasme mélèdje, vice-président du Tribunal de Première instance d'Abidjan-Plateau.
En effet, chacun des deux hommes revendique le titre de secrétaire général du syndicat national des cadres supérieurs de la santé (SYNACASS-CI). Cette ordonnance précise, par ailleurs, que
Dès à présent, vu l'urgence et le risque de trouble à l'ordre public, notamment dans les hôpitaux, ordonnons la suspension de l'ordonnance sur requête N°3758 en date du 13 août 2007 jusqu'à ce qu'il soit contradictoirement statué sur les mérites des présents?. En fait, Dr. Sanogo, dans une requête de trois pages adressée au Président du Tribunal de première instance, a fait la genèse de la crise qui secoue le SYNACASS-CI depuis le 30 avril dernier, date à laquelle, le conseil statutaire, présidé par le Pr. Beugré, a, selon la requête, constaté que Monsieur Amichia Magloire, alors secrétaire général du SYNACASS-CI, se trouvait dans une situation d'incompatibilité tirée de sa nomination à une fonction administrative?. Il en résulte de cette requête que Dr. Sanogo, qui, été élu le 12 juin dernier, revendique le titre de secrétaire général du syndicat et que Dr. Amichia ne l'est plus et donc n'a plus, selon lui, vocation à représenter ce syndicat. Il demande donc au juge de se prononcer sur le fond de l'affaire. C'est ce à quoi le vice-président du Tribunal de Première Instance d'Abidjan a fait droit en fixant une audience pour le 29 août prochain et en suspendant l'ordonnance qu'il avait lui-même signée le 13 août dernier interdisant à Dr. Sanogo l'utilisation abusive du titre de secrétaire général du SYNACASS-CI? et l'arrêt de tout agissement et trouble susceptibles de gêner le bon fonctionnement du SYNACASS-CI, administré par son secrétaire général légitimement élu, Docteur Amichia Magloire?. Pour Dr. Sanogo, c'est plutôt Dr. Amichia qui trouble les activités du SYNACASS-CI en faisant usage du titre de secrétaire général dudit syndicat, alors qu'il n'est plus le secrétaire général depuis le 12 juin 200?.





Coulibaly Zié Oumar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023