jeudi 16 août 2007 par Le Front

Fally Ipupa, le chanteur congolais, vient d'entrer dans l'histoire de la musique. La Côte d'Ivoire, pays d'hospitalité, lui a déroulé le tapis rouge, mardi dernier lors de son concert au palais de la Culture à Treichville. Le poulain de David Monsoh était très attendu.


Il est arrivé et a convaincu plus d'un mélomane. Sollicité pour se produire pour la première fois après la sortie de son nouvel album, Fally Ipupa a recommandé la présence obligatoire de son producteur David Monsoh. Il n'a pas un tort car n'eût été la présence de celui-ci, il se retrouverait dans une situation confuse. Le concert proprement dit s'est bien déroulé dans l'ensemble. Soutenu par de bons musiciens et des danseuses, Fally Ipupa a démontré qu'il a du talent à revendre. Par ses compositions, il a bercé la salle Anoumabo de la rumba.(
La cerise sur le gâteau a été les prestations de Marechal Dj et de Lino Versace. La fausse note, c'est le comportement inhumain de l'organisateur. Le concert a failli ne pas avoir lieu car cet ?'extra terrestre'', jusqu'à 18 h (jour du concert) ne s'était pas encore acquitté des 1.800.000 F du Burida. L'administrateur provisoire, Armand Obou Gérard, a alors dépêché le commissaire Ouattara sur les lieux. Après concertation, un terrain d'entente a été trouvé. A cela, il faut ajouter l'acquisition de la salle Anoumabo. N'eût été l'intervention du président de l'Unartci, Gadi Céli, tout serait tombé à l'eau. Nous voudrions attirer l'attention du directeur du palais de la Culture afin qu'il soit très strict sur le respect des capacités des salles. Mardi dernier, plus de 6000 spectateurs ont été amassés dans une salle de 4000 places. Il appartient à Sidiki Bakaba de prendre les dispositions nécessaires afin d'éviter que ce joyau architectural s'écroule très vite. Parce qu'il y a des normes à respecter.



D. D.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023