samedi 4 août 2007 par Le Nouveau Réveil

Du 06 au 09 juillet dernier, le délégué départemental du PDCI de Didiévi II, M. Casimir Yao-Bhörey, par ailleurs maire de la commune de Tié-N'diékro, était en tournée dans les localités érigées nouvellement en commune. Il a mis à profit les retrouvailles avec les militants pour leur remettre des motos, vélos et broyeuses. Au nom du Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan Bédié.
Accompagné des responsables locaux du PDCI-RDA, des représentants des femmes et des jeunes, le délégué Yao-Bhörey a sillonné les localités de Raviart, de Kpèbo, de N'Gban Kassé, de Tié-N'Diékro et de Kongokro. Il a entretenu les militants et toutes les populations sur l'évolution sociopolitique du pays. Il les a surtout exhortés à ouvrir l'?il pour ne confier le pays qu'à ceux qui savent et peuvent le construire. Car, dira-t-il, la Côte d'Ivoire a suffisamment souffert, et a besoin d'un souffle réparateur. Ce souffle, c'est le Président Henri Konan Bédié qui peut le lui apporter. Le délégué départemental de Didiévi II a surtout prôné comme objectifs de la sensibilisation entamée, la redynamisation des structures de base du parti ; l'appui à la lutte contre la pauvreté ; la "désintoxication" des populations face aux mensonges véhiculés jour et nuit par le FPI, et la mobilisation autour des audiences foraines. Il a particulièrement insisté sur le bien-fondé de l'identification et de l'inscription sur les listes électorales. Comme pour encourager et aider chacun à travailler pour le parti, il a distribué sept (7) broyeuses de manioc, deux (2) motos et dix (10) vélos. Au nom du Président Henri Konan Bédié, il les a remis aux militantes regroupées en coopératives, à raison d'une (1) broyeuse et d'un (1) vélo par coopérative. Les motos sont destinées aux animateurs de base pour la mobilisation et l'information de proximité. Il a rappelé que le mouvement des dons sera poursuivi et étendu à tous les villages. Les dons sont offerts par le Ministre Ahoussou Kouadio.
A la suite du délégué, c'est le bureau départemental de la JPDCI qui a pris son bâton de pèlerin pour sillonner, à son tour, tous les villages. La délégation des jeunes a instruit les militants à être déterminés pour la victoire du Président Henri Konan Bédié et de tous les autres candidats du PDCI-RDA.
Eddy PEHE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023