vendredi 8 juin 2007 par Notre Voie

En prélude à la grande manifestation qu'organise la Fédération FPI de Bouaflé à l'honneur des militants baoulé, le secrétaire de la section FPI Bonon 1 évalue le travail effectué par son parti.

Notre Voie: Une grande manifestation du FPI est annoncée dimanche prochain, à Djaakro, un village de la sous-préfecture de Bonon. De quoi s'agira t-il?
Paul Beï: Il s'agira d'une grande manifestation qu'organise la fédération FPI de Bouaflé en l'honneur des populations baoulé du village de Djaakro dans la sous-préfecture de Bonon. En effet, 35 campements baoulé ont décidé de militer désormais au Front populaire ivoirien. Chaque campement compte autour de 400 habitants. Ces campements se sont donné rendez-vous dans le village de Djaakro pour officiellement prendre l'engagement de militer au FPI. Nous organisons donc cette manifestation pour leur souhaiter le traditionnel akwaba?. Il s'agira donc d'une présentation de nouveaux militants au grand public. Cette cérémonie est placée sous le parrainage de Kouakou Firmin, directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gabgbo à Bouaflé et enregistrera la présence effective de tous les cadres et responsables FPI de la localité, dont Mme Simone Hué Lou, directeur local de campagne.

N.V.: Comment se déroulera cette manifestation
P.B.: Comme toute fête, il aura des animations avec des danses traditionnelles. Ensuite, la présentation de nos camarades suivie de témoignages des militants. Nos nouveaux camarades militants expliqueront pourquoi ils ont décidé de militer au FPI. La cérémonie sera, également, ponctuée d'allocutions, dont celle, très attendue, du parrain, Kouakou Firmin.

N.V.:Qu'est-ce qui explique ce revirement de la communauté baoulé présentée comme réfractaire aux messages du FPI?
P.B.: Cette grosse pêche est le résultat d'un long et assidu travail de sensibilisation, de porte à porte que nous avons mené à l'aide du camarade Roger Yao dans les campements baoulé. Nous avons effectué plusieurs tournées de sensibilisation pour faire comprendre le programme du gouvernement et le projet de société du candidat FPI. Nous sommes heureux que ce travail ait donné des fruits. Un résultat que la fédération présentera au grand public. Ce qui témoigne de la bonne santé du FPI. Nous allons continuer le travail de terrain pour une victoire éclatante du président Laurent Gbagbo dans le département.

Propos recueillis par Allan Aliali

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023