vendredi 25 mai 2007 par Notre Voie

M. Abou Moussa, représentant spécial par intérim du secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire, a offert le mercredi 23 mai dernier à sa résidence de la Riviera, un dîner aux journalistes de la presse nationale et internationale. Outre le repas que les hommes de médias ont pu partager avec le patron de l'ONUCI, celui-ci s'est ouvert aux journalistes. pPour dit-il mieux se faire connaître et mieux les connaître?.
Avec ce dîner, le patron de l'ONUCI, qui avait abondamment salué le comportement de la presse lors des discussions de Ouaga, annonce une ère nouvelle dans les rapports entre l'ONUCI et la presse. En effet, c'est la première fois qu'un représentant spécial invite les journalistes toutes tendances confondues dans son intimité. Mieux, les propos tenus par Abou Moussa tranchent catégoriquement avec les discours d'avant l'accord de Ouaga de certains représentants de la communauté internationale en Côte d'Ivoire.
La danse a changé ; les pas doivent changer?, a-t-il confié à un confrère.
Au nom de ses confrères, César Etou, rédacteur en chef du groupe Notre Voie, a remercié M. Abou Moussa, qui, dit-il, démontre que les rapports entre les Nations unies et la Côte d'Ivoire sont en train de changer?.

Faustin Yao K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023